Evénementiel : quelle rentrée !



Depuis mi-mars, nos entreprises, équipes, métiers traversent une forte zone de turbulences entre confinement, contraintes sanitaires, projets en stand-by, reports d'événements, nouvelle configuration de travail …


Nous n'aurions jamais imaginé qu’un petit animal "préhistorique", inconnu du grand public, puisse faire vaciller nos écosystèmes et notre équilibre personnel et professionnel.


Nous espérions tous - secrètement - que ce "fichu" virus disparaitrait comme il était arrivé…

Durant les vacances placées sous le signe "Je (re)découvre mon pays", les pieds dans le sable, un cocktail à la main, … nous avons tous espéré que la rentrée 2020 signerait le retour à une configuration (presque) normale.

Nous avons rêvé très fort au plaisir de se réunir à nouveau, de retrouver nos partenaires, de proposer nos nouveaux formats d'événements, de vibrer ensemble, de créer de nouvelles synergies.

L'épidémie en a décidé autrement ! Cette rentrée est une nouvelle épreuve pour nos équipes, nos entreprises et nos partenaires. Les contraintes sanitaires, les incertitudes sur l'évolution de l'épidémie et notre responsabilité, en tant qu'organisateur, mettent à mal le calendrier de cet automne 2020.

"Cette rentrée s'annonçait pourtant dense, riche et innovante."


Face à la situation sanitaire, et parce que la santé de nos partenaires, exposants, invités, visiteurs et collaborateurs est une priorité absolue, nous avons fait le choix, contraint, d'annuler certains événements difficilement compatibles avec les protocoles sanitaires.

On doit se rendre à l'évidence, 2020 n'est pas une année favorable pour l'événementiel…

Mais nous restons mobilisés, nous mettons à profit cette période pour construire de nouveaux projets pour 2021 autour de la mobilité, de la responsabilité environnementale et alimentaire, adossés à des partenaires fidèles. Nous souhaitons placer nos événements sous le signe de l'innovation, en proposant de la digitalisation, mais surtout en apportant de la valeur ajoutée, des contenus éditoriaux autour de thématiques fortes portées par l'ensemble des journaux de notre Groupe.

Cette crise est une opportunité pour repenser nos modèles et nos événements, pour devenir encore plus agile et flexible et d'avoir une concertation globale et collective.

Nous profitons de cette newsletter pour adresser tous nos remerciements à nos partenaires et exposants pour leur fidélité et leur confiance durant cette période complexe.

L'événementiel reste un vecteur majeur pour créer de l'interaction, pour transmettre un message et créer des synergies… et nous espérons très bientôt vous retrouver sur nos événements.

De beaux projets arrivent !

Pour suivre l'actualité de nos événements Le Progrès à venir :

FACEBOOK | LINKEDIN | INSTAGRAM | TWITTER


Pour suivre l'actualité de nos événements Le Bien Public à venir :

FACEBOOK | LINKEDIN


Pour suivre l'actualité de nos événements Le Journal de Saône-et-Loire à venir :

FACEBOOK | LINKEDIN

NOUS SUIVRE

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

NOUS CONTACTER

Le Progrès Evénements

4 rue Paul Montrochet

69002 Lyon

04 78 14 76 16

 

           lprevenements@leprogres.fr

© 2020 Copyright Le Progrès Evenements - Tous droits réservés - Mentions légales