
LE PROGRES, en collaboration avec des partenaires locaux et régionaux, organise la 5ème édition des TROPHEES DE L’AGRICULTURE DE L’AIN, mardi 15 septembre 2020 dans le cadre exceptionnel du Parc des Oiseaux à Villars-les-Dombes.
Cette soirée festive met à l’honneur l’ensemble de la filière agricole du département de l’Ain au travers d’une remise de Trophées qui récompensera agriculteurs, exploitants et éleveurs.
Les Trophées de l’Agriculture de l’Ain sont l’occasion de mettre en lumière ces acteurs économiques qui œuvrent au quotidien pour faire rayonner leur activité, innover, valoriser le monde agricole et porter des projets et initiatives positives pour leur filière.
TABLE RONDE SUR LES ENJEUX DE L'AGRICULTURE DE DEMAIN
Pour cette édition 2020, une TABLE RONDE, en présence de Dominique SEUX*, journaliste économique est organisée autour de la thématique : « Les enjeux de l’agriculture de demain. Production, distribution, consommation, les prix en question ».
* Dominique SEUX, journaliste économique français, rédacteur en chef France-International des Echos depuis 2005, éditorialiste économique sur France Inter depuis 2010, auteur de « La France va s’en sortir » (2017).
UNE MISE EN LUMIERE DE LA RICHESSE AGRICOLE DE L'AIN
L’Ain est la 4ème surface agricole de la région Auvergne Rhône-Alpes et tient une place majeure dans la production régionale de plusieurs filières.
Le contexte économique et sanitaire 2020 a mis, plus que jamais, en exergue la richesse du territoire de l’Ain en terme de production, de solutions de proximité et la volonté d’une agriculture et d’une consommation raisonnées.
La soirée des Trophées de l’agriculture de l’Ain a cet objectif de rassembler et fédérer tout l’écosystème agricole, des producteurs et éleveurs, aux fournisseurs et distributeurs, en passant par les institutionnels qui, à eux tous, permettent de pérenniser nos territoires et préparer l’avenir de l’agriculture !
Une soirée ouverte à tous sur INSCRIPTION >> www.lestropheesdelagriculturedelain.com
Port du masque obligatoire
Voir le COMMUNIQUE DE PRESSE ci-dessous :